EchangeurNewsReglementation

Crypto.com désormais enregistré auprès du régulateur britannique

Crédit : Shutterstock

Crypto.com a obtenu une licence auprès de la FCA lui permettant de poursuivre « certaines activités » liées à la cryptomonnaie au Royaume-Uni.

 

La plateforme d’échange Crypto.com est désormais enregistrée en tant que fournisseur de services sur actifs numériques au Royaume-Uni, a rapporté CityAM mardi.

Grâce à son enregistrement auprès de la Financial Conduct Authority (FCA), l’exchange basé à Singapour sera en mesure de poursuivre « certaines activités » axées sur les crypto-actifs.

Crypto.com devrait annoncer la nouvelle prochainement et fournir plus de précisions sur cet enregistrement, toujours selon CityAM.

Récemment, Kris Marszalek, le patron de Crypto.com, affirmait la volonté de la crypto-bourse de se conformer aux exigences des régulateurs. La firme a dernièrement réalisé des annonces en la matière pour l’Italie et le Canada.

Hier, Decrypt signalait que Crypto.com avait procédé à une nouvelle vague de licenciements. En juin, la plateforme se séparait déjà d’environ 5% de ses effectifs.

Dans un communiqué de presse publié peu après notre article, Crypto.com a indiqué que cet enregistrement lui permettra d’offrir « une suite de produits et de services aux clients au Royaume-Uni, conformément aux réglementations locales ».

Cet article a été mis à jour le 17/08/2022 à 9h14 : ajout du dernier paragraphe tiré du communiqué de Crypto.com

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr