Crypto.com annonce avoir décroché une licence auprès du régulateur de Dubaï chargé des actifs numériques. La plateforme singapourienne est pour le moment autorisée à offrir seulement certains services.
Ce mardi, Crypto.com a annoncé que sa filiale dubaïote, CRO DAX Middle East FZE, avait obtenu une licence de fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) auprès de l’Autorité de réglementation crypto VARA de Dubaï. Pour le moment, l’exchange est seulement autorisé à fournir « des services spécifiés » par la VARA.
La licence VASP de Crypto.com est soumise à la condition que la société satisfasse pleinement à certaines conditions et exigences de localisation définies par VARA, et pourra commencer ses opérations par la suite sous réserve d’un avis d’approbation opérationnelle du régulateur », précise la firme dans un article de blog.
Suite à l’approbation finale de la VARA, Crypto.com sera en mesure de proposer des services d’échange, de courtage, de gestion, d’investissement ou encore de prêt depuis l’Émirat.
La crypto-bourse avait déjà reçu une licence « préparatoire » de la VARA en mars dernier. Elle souhaite faire de Dubaï son hub régional au Moyen-Orient.
C’est un honneur incroyable d’être l’une des premières crypto-bourses à obtenir une licence de fournisseur de services d’actifs virtuels de la VARA, et cela prouve une fois de plus l’engagement de notre entreprise en matière de sécurité et de conformité », s’est félicité le directeur de Crypto.com Kris Marszalek.
https://t.co/vCNztATkNg is proud to announce that we have been granted a Virtual Asset Service Provider Licence pending operational approval from Dubai’s Virtual Assets Regulatory Authority, building on our position in the #UAE market.
Learn more:https://t.co/0anXDLsxTv pic.twitter.com/SgcqSTSqux
— Crypto.com (@cryptocom) November 14, 2023
Plusieurs acteurs crypto, dont Laser Digital et Komainu, ont obtenu une licence complète auprès de la VARA en 2023.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram