Crypto.com et CoinRoutes ont noué un partenariat afin d’offrir plus de liquidité à leurs clients institutionnels respectifs. Parallèlement, l’exchange singapourien a annoncé la fermeture de son service institutionnel aux États-Unis.
Crypto.com a déclaré jeudi avoir conclu une alliance avec le fournisseur de services crypto CoinRoutes visant à « améliorer l’accès institutionnel » à la liquidité sur le marché crypto tout en réduisant les frictions pour les clients des deux plateformes.
Nous sommes ravis de nous associer à CoinRoutes pour donner davantage de moyens aux investisseurs institutionnels à la recherche de liquidités dans l’espace des actifs numériques », a déclaré Giuseppe Giuliani, directeur de Crypto.com Exchange.
CoinRoutes, qui levait 16 millions de dollars en série B l’an dernier, offre un système de gestion et d’exécution crypto « de qualité institutionnelle » s’appuyant sur une cinquantaine de grands CEX, DEX et fournisseurs de liquidité. Selon le PDG de l’entreprise basée à Miami, Dave Weisberger, la fusion des technologies des deux firmes permettra aux institutions de « naviguer plus efficacement sur le marché ».
La semaine dernière, Crypto.com a également annoncé mettre un terme à ses services à destination des institutionnels aux US.
« Nous avons récemment pris la décision commerciale de suspendre l’offre institutionnelle de Crypto.com Exchange aux États-Unis à partir du 21 juin 2023 en raison de la demande limitée des institutions dans le paysage actuel du marché », a écrit la plateforme basée en Asie dans un communiqué, sans plus de précision.
Le marché crypto américain bat aujourd’hui de l’aile alors que la SEC a ouvert les hostilités contre les deux plus grandes bourses du pays et qualifié un certain nombre de tokens en tant que titres financiers. Et, selon certains observateurs, son action répressive « ne fait que commencer ».
Plus tôt ce mois-ci, Crypto.com a obtenu une licence Digital Token auprès de l’Autorité monétaire de Singapour.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.