EchangeurNews

Crypto.com suspend les retraits sur sa plateforme

Crédit : Shutterstock

L’exchange Crypto.com annonce la mise en pause des retraits sur son service en raison de « signalement d’activités suspectes ».

 

Tôt ce matin vers 6h00, la société Crypto.com a tweeté qu’elle suspendait les retraits sur sa plateforme.

Nous avons un petit nombre d’utilisateurs signalant des activités suspectes sur leurs comptes. Nous allons suspendre les retraits sous peu, car notre équipe enquête, » a-t-elle écrit.

Se voulant rassurante, l’entreprise a ajouté que les fonds de ses clients étaient en sécurité.

Le cofondateur de DogeCoin, Billy Markus, a déclaré sur le réseau social qu’il avait repéré une « activité étrange » sur l’un des hot wallets Ethereum de la crypto-bourse.

Crypto.com n’a depuis pas donné plus de précisions. L’article sera mis à jour dès lors que nous disposerons de plus d’informations.

Update 17/01/2022 à 13h22 :

Crypto.com vient d’annoncer que les utilisateurs qui ont été victimes d’activités non autorisées sur leurs comptes sont désormais hors de danger.

L’exchange demande à tous ses clients de se reconnecter et de réinitialiser leur double authentification (2FA) afin de pouvoir de nouveau accéder aux retraits et dépôts.

« Cette mise à jour sera déployée progressivement aux utilisateurs au cours des prochaines heures. Une fois terminé, les retraits seront réactivés ».

Update 18/01/2022 à 08h21 :

PeckShield signale que Crypto.com a été victime d’un piratage d’un montant minimum de 4600 ETH, soit près de 15 millions de dollars au cours actuel.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr