EchangeurNews

Crypto.com va licencier 20% de ses équipes

crypto.com
Crédit : Shutterstock

L’exchange singapourien réduit à nouveau ses effectifs afin de faire face aux conditions de marché actuelles. Crypto.com avait déjà procédé à des licenciements l’été dernier.

 

Ce vendredi, Kris Marszalek, le patron et cofondateur de Crypto.com, a annoncé que son entreprise avait pris la décision de réduire ses équipes de 20%.

« Tous les personnels concernés ont déjà été prévenus. Ces réductions n’étaient en aucun cas liées aux performances », a écrit le dirigeant dans un article de blog.

Marszalek justifie sa décision par les récents « événements imprévisibles » dans l’industrie, dont la faillite de son rival FTX. L’entreprise avait déjà procédé à une première vague de licenciements à l’été 2022.

Les réductions que nous avons effectuées en juillet dernier nous ont permis de faire face au ralentissement macroéconomique, mais cela n’a pas pris en compte le récent effondrement de FTX, qui a considérablement nui à la confiance dans l’industrie. C’est pour cette raison que, alors que nous continuons à nous concentrer sur une gestion financière prudente, nous avons pris la décision difficile mais nécessaire de procéder à des réductions supplémentaires afin de positionner la société pour un succès à long terme », a expliqué le CEO.

Alors que les exchanges et autres plateformes ont déjà fortement coupé dans leurs effectifs en 2022 pour faire face à l’hiver crypto, les annonces de licenciements se poursuivent en 2023. Coinbase, Blockchain.com, Silvergate ou encore Huobi ont également réduit leurs équipes en ce début d’année.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr