InstitutionnelNews

Crypto : Franklin Templeton va offrir des stratégies SMA aux gestionnaires de fortune

Franklin Templeton
Crédit : Shutterstock

La société de gestion Franklin Templeton annonce le lancement prochain de stratégies de comptes gérés séparément (SMA) d’actifs numériques pour les gestionnaires de patrimoine américains.

 

Alors que le marché crypto bat de l’aile depuis l’automne dernier, les géants américains de la finance traditionnelle se tournent de plus en plus vers les actifs numériques en dévoilant diverses initiatives en la matière. Récemment, le puissant gestionnaire BlackRock ouvrait l’exposition directe à Bitcoin aux institutionnels avec la mise sur orbite d’un trust privé dédié à la reine des cryptomonnaies.

Jeudi, Franklin Templeton a quant à lui annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année, de deux stratégies de compte géré séparément Separately Managed Account » ou SMA) de crypto-actifs.

Les stratégies seront accessibles via Eaglebrook Advisors, une plateforme d’investissement crypto soutenue par la société californienne depuis avril, et sont destinées aux gestionnaires de fortune aux États-Unis.

L’expansion des diverses capacités SMA de Franklin Templeton pour inclure les SMA d’actifs numériques affirme notre engagement à offrir des solutions d’investissement pertinentes pour l’industrie qui répondent aux besoins changeants de nos clients,” a écrit Franklin Templeton dans un communiqué de presse.

Dans le détail, la stratégie Franklin Templeton Digital Assets Core est pondérée en fonction de la capitalisation de marché et investit dans une dizaine de crypto-monnaies, à l’exception des memes coin et des stablecoins.

La seconde, Franklin Templeton Digital Assets Core Capped, « adopte une approche similaire , mais avec des avoirs en Bitcoin et Ethereum plafonnés chacun à 25 % ».

En début de semaine, Franklin Templeton a dévoilé un ETF axé métaverse. Les mondes virtuels présentent un « énorme » potentiel, selon la société qui gère près de 1400 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr