Bitcoin (BTC)Levées de fonds et AquisitionsMiningNews

Le crypto-mineur Iris Energy espère lever 215M$ avec son IPO

minage asics
Crédit : Shutterstock

Le mineur de bitcoins australien Iris Energy souhaite collecter 215 millions de dollars dans le cadre de son introduction en bourse sur le Nasdaq.

 

La société crypto-minière spécialisée dans les énergies renouvelables Iris Energy va émettre des actions à un prix compris entre 25 et 27 dollars pour une valorisation d’environ 2,1 milliards de dollars, rapporte le Financial Review.

Fondée à Sydney, Iris Energy possède un immense centre de minage de bitcoins au Canada dans la province de la Colombie-Britannique.

L’entreprise se targue d’utiliser uniquement des énergies renouvelables grâce à sa proximité avec des centrales vertes produisant plus d’énergie que nécessaire.

Ce nouveau financement permettra à Iris Energy d’augmenter sa puissance de hashage avec l’achat de nouveaux ASICs, des machines pour miner de la crypto-monnaie, et plus précisément les modèles Antminer S19 du chinois Bitmain.

Soutenue par Regal Funds Management, la firme extrait du Bitcoin (BTC) depuis maintenant 3 ans et a déjà levé près de 800 millions de dollars, notamment à travers des obligations convertibles.

De plus en plus d’entreprises spécialisées dans le minage de crypto-monnaies sont listées sur des bourses traditionnelles. L’arrivée, très prochaine selon AFR, d’Iris Energy sur le Nasdaq interviendra seulement quelques semaines après celle de l’Américain Stronghold, qui levait 127 millions de dollars lors de son IPO en octobre.

A noter que l’interdiction chinoise du Bitcoin a aujourd’hui permis aux Etats-Unis de devenir la première puissance au monde dans le domaine du minage Bitcoin.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr