InstitutionnelNewsReglementation

Crypto : TP ICAP obtient l’aval du régulateur britannique

TP ICAP
Crédit : Shutterstock

Le géant du courtage TP ICAP a reçu l’autorisation de la FCA pour offrir des services liés aux crypto-actifs via sa plateforme Fusion Digital Assets.

 

Ce jeudi, TP ICAP, l’un des plus grands intermédiaires financiers au monde, a annoncé que sa plateforme Fusion Digital Assets était désormais enregistrée en tant que fournisseur de services crypto auprès de la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni.

Fusion Digital Assets offrira un marché de gros de gré à gré (OTC) pour le commerce au comptant d’actifs numériques comme Bitcoin et Ethereum. Mais aussi une infrastructure post-négociation qui fournira des services de traitement direct et de compensation des paiements à destination des institutionnels.

Malgré la demande croissante de notre clientèle traditionnelle, le marché de gros des actifs numériques manquait jusqu’à présent de l’infrastructure crédible et de l’assurance nécessaires pour allouer des capitaux. Fusion Digital Assets répond à ce besoin. Ses attributs distincts – à savoir un modèle séparé, les antécédents de TP ICAP en matière d’exploitation de sites et nos moyens de distribution – sont bien reconnus et approuvés par les acteurs du marché institutionnel”, a déclaré Duncan Trenholme, co-responsable des actifs numériques chez TP ICAP.

La firme de la TradFi s’est associée à plusieurs dépositaires crypto dans le cadre de son offre Fusion Digital Assets dont Fidelity Digital Assets, Komainu et plus récemment BitGo.

« Avec le temps, nous pensons que la blockchain conduira à la tokenisation des classes d’actifs traditionnelles. Cela se traduira par un processus de négociation et de règlement plus efficace, automatisé et à moindre risque pour les marchés financiers. Fusion Digital Assets nous positionne bien pour saisir les opportunités que ce changement apportera », a ajouté Trenholme.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr