InstitutionnelNews

TP ICAP s’associe à BitGo pour sa future offre crypto

TP ICAP
Crédit : Shutterstock

Dans le cadre du développement de sa plateforme dédiée aux actifs numériques, TP ICAP, l’un des plus grands intermédiaires financiers au monde, a noué un partenariat avec les spécialistes du crypto-custody BitGo et Komainu.

 

TP ICAP se prépare à proposer une plateforme crypto à ses clients, de grandes institutions financières et fonds d’investissement. Selon un communiqué de presse, le géant britannique du courtage s’est associé à BitGo et Komainu, deux entreprises qui commercialisent des solutions de garde pour les crypto-monnaies.

Le futur service de TP ICAP, dont le lancement est soumis au feu vert du régulateur britannique FCA, intégrera un marché de gros de gré à gré (OTC) pour le commerce au comptant d’actifs numériques comme Bitcoin et Ethereum. Mais aussi une infrastructure post-négociation qui fournira des services de traitement direct et de compensation des paiements.

L’ajout de BitGo et de Komainu offrira aux clients un plus grand choix de dépositaires crédibles et de confiance, ce qui est fondamental à la fois pour le modèle TP ICAP et pour la croissance et l’adoption continues de cette classe d’actifs,” a écrit la multinationale.

BitGo et Komainu rejoignent d’autres acteurs notables du crypto-custody sélectionnés plus tôt cette année, à l’instar de Fidelity Digital Assets, qui proposeront eux aussi leurs services aux utilisateurs de la plateforme de TP ICAP.

« BitGo va fournir des services de garde et de règlement à la plateforme de négociation TP ICAP. BitGo, basé sur sa technologie de signature pionnière, est la référence absolue pour les institutions exigeant le plus haut niveau de sécurité et de conformité pour leurs actifs numériques », a commenté Darren Jordan, managing director chez BitGo.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.