Levées de fonds et AquisitionsNews

Le crypto-wallet BitKeep lève 15M$ en série A

Bitkeep
Crédit : Bitkeep

Le portefeuille crypto BitKeep vient de collecter 15 millions de dollars. La startup basée à Singapour prévoit d’utiliser le financement pour notamment créer une DAO inter-chaînes.

 

Lancé en 2018, BitKeep est un portefeuille décentralisé qui supporte plus de 50 blockchains et des milliers d’actifs numériques. Mercredi, l’entreprise, du même nom et à l’origine du wallet, a bouclé un tour de financement de série A de 15 millions de dollars dirigé par la firme d’investissement crypto Dragonfly Capital.

La levée de fonds, qui propulse la valorisation de BitKeep à 100 millions de dollars, a également attiré les sociétés de capital risque A&T Capital, Foresight Ventures, SevenX, ainsi que KuCoin Ventures, la branche d’investissement de l’exchange KuCoin.

BitKeep a survécu pendant un cycle complet dans l’industrie de la blockchain et a prospéré. Avec son produit complet, la prochaine étape de Bitkeep est de servir une base d’utilisateurs plus globale et est en passe de devenir l’une des principales passerelles Web3.0,” a commenté Mia Deng de Dragonfly Capital dans un communiqué de presse.

Kevin Como, le cofondateur et patron de Bitkeep, a fait savoir que sa startup entrerait « dans une nouvelle étape de développement avec la mise en place d’une DAO inter-chaînes ». Selon lui, BitKeep « brisera le triangle actionnaires, entreprise et employés » permettant à chaque utilisateur de portefeuille d’être le propriétaire de l’écosystème inter-chaînes.

Ce mois-ci, un autre fournisseur de crypto-wallets annonçait un tour de table. La jeune pousse Argent levait quant à elle 40 millions de dollars dans le cadre d’une série B.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.