EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

KuCoin valorisé 10 milliards de dollars après sa pré-série B

Crédit : Shutterstock

L’exchange KuCoin vient de boucler un tour de financement de 150 millions de dollars qui propulse sa valorisation à 10 milliards de dollars.

 

Ce mardi, la plateforme d’échange de crypto-monnaies basée aux Seychelles KuCoin a annoncé un cycle de financement de pré-série B de 150 millions de dollars.

Dirigé par Jump Crypto – filiale crypto de l’américain Jump Trading -, le tour de table, qui fait grimper la valorisation de KuCoin à 10 milliards de dollars, a également attiré les sociétés de capital risque Circle Ventures, IDG Capital et Matrix Partners.

Le vote de confiance d’investisseurs de premier plan, dont Jump Crypto et Circle Ventures, renforce notre vision qu’un jour tout le monde sera dans la crypto. KuCoin est conçu pour toutes les catégories d’investisseurs, et nous pensons que ces nouveaux partenaires contribueront à faire de KuCoin une passerelle fiable et digne de confiance vers l’espace crypto,” a commenté Johnny Lyu, PDG de KuCoin, dans un communiqué de presse.

Fondé en 2017 et revendiquant aujourd’hui 18 millions de clients, KuCoin prévoit d’utiliser ce nouveau financement pour « aller au-delà des services de trading centralisés et d’étendre sa présence sur le Web 3.0 », notamment en soutenant des solutions de portefeuilles, des protocoles GameFi et DeFi, ainsi que des plateformes NFT, via ses branches d’investissement KuCoin Labs et KuCoin Ventures.

En outre, l’exchange seychellois investira dans sa blockchain KCC, dont le mainnet a été mis sur orbite l’été dernier, dans le but de « créer un écosystème décentralisé ».

Selon le fournisseur de données Nomics, KuCoin fait partie du top 20 des plus grandes crypto-bourses au niveau mondial en termes de volume d’échange. Le cours de sa pièce numérique KCS, en hausse suite à l’annonce de l’opération, perd toutefois encore 1,5% sur 24 heures. Le token possède actuellement une capitalisation de marché d’environ 1,3 milliard de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.