NewsNFT

NFT : Cryptoys dévoile des jouets numériques Star Wars

Star Wars NFT
Crédit : Cryptoys

En partenariat avec Disney, Cryptoys, une plateforme NFT soutenue par a16z et Mattel, va proposer des « jouets numériques à collectionner » faisant la part belle aux célèbres personnages de la saga Star Wars.

 

Le 24 mai prochain, Cryptoys lancera un drop pour une collection de NFT sur le thème de Star Wars. 15 « jouets numériques » représentants Luke Skywalker, la princesse Leia ou encore Dark Vador seront offerts dans le « Cryptoyverse » de la plateforme et permettront de participer à des « expériences immersives ».

Débloquez un nouveau niveau épique de Star Wars™ fandom ! Nous apportons l’expérience de la surprise du pack toy dans le monde virtuel. [Les jouet] prennent vie au mouvement que vous déballez, brandissant des sabres laser ou tirant des blasters dans une nouvelle expérience immersive unique en son genre », peut-on lire sur son site internet.

Les NFT Cryptoys Star Wars seront proposés en édition limitée et au tarif de 40 dollars. Les tokens seront émis sur le réseau blockchain Flow de son partenaire Dapper Labs.

Propriété de Disney, Star Wars avait déjà eu droit à une collection de jetons non fongibles en 2021 proposée sur la marketplace VeVe.

Détenue par OnChain Studios, la plateforme Cryptoys est présentée comme un « univers où jouets, jeux et divertissements rencontrent la blockchain ». Elle levait 23 millions de dollars en série A l’été dernier auprès d’Andreessen Horowitz, Animoca Brands et Mattel.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr