Le protocole Curve Finance a commencé à émettre son token crvUSD sur le mainnet Ethereum. Le stablecoin sera « bientôt » accessible au public.
Curve Finance, un grand protocole de finance décentralisée spécialisé dans l’échange de stablecoins avec une TVL dépassant les 4 milliards de dollars, a lancé mercredi soir sa propre pièce numérique stable sur le réseau principal Ethereum.
Sur Twitter, Curve a confirmé le déploiement du contrat intelligent de crvUSD. « Ce n’est pas encore finalisé car l’interface utilisateur doit encore être déployée, restez connectés », a précisé le protocole.
As many figured – deployment of crvUSD smart contracts has happened!
This is not finalized yet because UI also needs to be deployed. Stay tuned!
— Curve Finance (@CurveFinance) May 3, 2023
Un porte-parole a fait savoir sur le channel Telegram du projet que crvUSD serait « bientôt » accessible à tous, sans toutefois donner de calendrier.
Très attendu par un certain nombre d’utilisateurs DeFi, crvUSD est un stablecoin adossé au dollar américain dont le fonctionnement se rapproche du DAI.
Le token est vendu comme surcollatéralisé et repose sur le mécanisme ‘collateralized debt position (CDP)’. Afin de minter du crvUSD, les utilisateurs devront procéder à un dépôt, une garantie d’un montant excédentaire.
Aussi, LLAMMA, un algorithme s’apparentant à un market maker automatisé, a pour fonction de gérer en permanence les garanties afin d’optimiser la gestion des risques potentiels de collatéralisation.
Le cours du jeton de gouvernance de Curve a progressé hier dans le sillage du déploiement du stablecoin. Curve DAO Token (CRV) gagne 5,7% sur 24 heures à environ 0,95 dollar.
Un autre grand protocole DeFi, Aave, travaille également à l’émission de son propre stablecoin. En début d’année, GHO faisait ses débuts sur l’un des testnets d’Ethereum.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.