Le canadien Dapper Labs annonce la suppression de 22% de ses postes. Le volume d’échange sur ses jeux NFT s’est effondré cette année.
A l’instar de nombreuses sociétés spécialisées dans la crypto, Dapper Labs, le créateur de CryptoKitties et NBA Top Shot, est aujourd’hui dans l’obligation de licencier pour continuer à fonctionner correctement. De nombreux acteurs de l’écosystème ont sur-embauché durant la période de bull run l’an passé alors que le cours du Bitcoin atteignait de nouveaux sommets. La reine des crypto-monnaies a depuis perdu plus de 70% de sa valeur à environ 20 000 dollars.
J’ai malheureusement une bien triste nouvelle à partager. Dans le cadre d’un recentrage plus large de notre stratégie et d’une réorganisation de nos équipes pour mieux servir nos communautés, nous avons pris la difficile décision de réduire la taille de nos équipes de 22 % », a ainsi annoncé Roham Gharegozlou, le patron de Dapper Labs, mercredi.
Pour le CEO, ces changements sont « nécessaires à la santé à long terme » de l’entreprise et de ses communautés. « Nous savons que le Web3 et la crypto sont l’avenir dans une multitude d’industries – avec un potentiel de x1000 à partir d’ici en termes d’adoption et d’impact grand public – mais l’environnement macroéconomique actuel signifie que nous ne contrôlons pas totalement le calendrier », a-t-il précisé.
Dapper Labs est passée de 100 à plus de 600 employés au cours des deux dernières années. Son jeu NFT phare NBA Top Shot, qui enregistrait un volume d’échange quotidien de plusieurs millions de dollars fin 2021, affiche aujourd’hui un volume inférieur à 200k dollars, selon les données de DappRadar.
Ces derniers mois, plusieurs géants de l’espace crypto ont coupé dans leurs effectifs. On peut notamment citer les exchanges Coinbase, BitPanda, Blockchain.com et Gemini ou encore le numéro 1 des NFT OpenSea.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.