Après un service de crypto-trading dédié à ses clients institutionnels, la banque singapourienne DBS – plus de 400 milliards d’euros sous gestion – veut désormais proposer une plateforme pour le retail.
Lors de l’annonce des résultats de l’entreprise, le patron de DBS Bank, Piyush Gupta, a déclaré que la banque prévoyait de lancer un service permettant d’investir dans Bitcoin et consorts pour ses clients particuliers, rapporte Coindesk.
La banque s’appuiera sur DBS Digital Exchange, son offre de crypto-trading institutionnelle dévoilée au printemps dernier, pour concevoir sa nouvelle plateforme.
Beaucoup de travail à faire avec la lutte contre la fraude… nous devrions avoir quelque chose d’ici la fin de l’année, » a précisé Gupta.
Le dirigeant a ajouté que la banque travaillerait également à l’amélioration de son service institutionnel, qui pour l’instant est seulement accessible par téléphone, afin de le rendre disponible en ligne et en « libre service ».
Avec plus de 400 milliards d’euros (650 milliards de dollars singapouriens) sous gestion, DBS Bank est l’une des plus grandes banques d’Asie du Sud. L’institution financière annonce un bénéfice net de près d’un milliard d’euros pour le dernier trimestre 2021. L’an passé, son service crypto a enregistré un volume de transactions de 721 millions d’euros.
De plus en plus de banques commencent à offrir des services d’investissement dans les actifs numériques à leurs clients. La semaine dernière, Hanover Bank annonçait collaborer avec Bakkt afin de lancer une offre de ce type. Près de 300 banques américaines se prépareraient en outre à intégrer du crypto-trading.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.