FranceNewsNFT

Decathlon dévoile des baskets NFT sur Tezos

Decathlon
Crédit : Shutterstock

Decathlon lance une gamme de baskets NFT sur Tezos en partenariat avec Séan Garnier. Chaque paire est associée à un token qui donne accès à des « expériences personnalisées » avec le champion du monde de freestyle football.

 

Baptisée Projet Kipsta Barrio, la nouvelle gamme de baskets de l’enseigne de sport française est inspirée et conçue pour « les joueurs de Street football ». Decathlon s’est associée à Séan Garnier, champion du monde et triple champion de France de football freestyle, dans le but de proposer des sneakers qui rendent hommage à sa carrière.

L’entreprise spécialisée dans l’équipement sportif s’est tournée vers la blockchain Tezos pour émettre 2008 NFTs, qui sont chacun associés à une paire de sa nouvelle gamme de baskets. Un nombre qui ne doit rien au hasard puisqu’il s’agit de l’année durant laquelle Garnier a remporté le RedBull Street Style au Brésil. Chaque paire est donc liée à un jeton numérique sous la forme d’un “« golden ticket” » qui donnera accès à « des expériences personnalisées et exclusives avec le champion du monde ».

“Pour Decathlon, le projet Barrio par Kipsta est le premier pas dans l’univers de la Blockchain et des NFT […] Nous espérons que cette collaboration avec Séan Garnier en appellera de nombreuses autres et nous avons hâte que le public adopte cette nouvelle paire””, a déclaré Valentin Auvinet, NFT Leader chez Decathlon, dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.

Le choix de Tezos a été motivé par son utilisation du mécanisme Proof of Stake, plus économe en énergie que le Proof of Work – notamment utilisé par Bitcoin. A noter que le spécialiste Tezos Nomadic Labs a aidé le magasin de sport à appréhender ces nouvelles technologies.

« “Decathlon est l’une des entreprises préférées des Français et est reconnue, depuis des années, pour son innovation. Nous sommes donc heureux de les accompagner dans le déploiement de leur premier NFT […] Et qui mieux qu’un champion du monde de foot freestyle pour symboliser ce projet ? », a commenté Hadrien Zerah, Managing Director chez Nomadic Labs.

Les chaussures Kipsta Barrio sont disponibles sur le site web de Decathlon seulement dans certains pays, dont la France et la Belgique, aujourd’hui à 11 heures, selon le communiqué.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.