Midas, un projet DeFi qui offre un stablecoin permettant de générer des rendements sur les bons du Trésor américain, vient de collecter 8,75 millions de dollars auprès de grands VC de l’écosystème crypto.
Midas veut fusionner « la fiabilité des instruments financiers traditionnels avec l’efficacité et l’accessibilité de la DeFi ». La jeune pousse allemande spécialisée dans la tokenisation émet un stablecoin sur Ethereum présenté comme une « passerelle pour obtenir des rendements du Trésor américain on-chain ».
Baptisé mTBILL, le token ERC-20 suit ainsi les bons du Trésor américains via un fonds « ultra-liquide » du géant de la finance traditionnelle BlackRock et permet donc à ses détenteurs de générer des rendements. L’APY du stablecoin, soit le pourcentage annuel de rendement, varie avec le temps et affiche actuellement 5,23%.
Jeudi, Midas a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 8,75 millions de dollars mené par les sociétés de capital risque blockchain Framework Ventures, BlockTower et HV Capital.
À nos yeux, Midas a la vision de produit la plus excitante que nous ayons vue dans le domaine des actifs du monde réel – les stablecoins étant le seul RWA qui a trouvé à ce jour une adéquation produit-marché », a commenté Susie Meier de HV Capital.
1/ Introducing the Midas Protocol and the innovative $mTBILL to the DeFi landscape!
Today, we’re thrilled to unveil Midas, our pioneering asset tokenization protocol, alongside the successful raise of $8.75M co-led by industry titans @BlockTower, @hiFramework, and @HV_Capital. pic.twitter.com/FCDWy1LUZQ— Midas (@MidasRWA) March 28, 2024
L’opération inclut aussi la participation d’autres grands investisseurs de l’espace web3 avec notamment Cathay Ledger, 6th Man Ventures, Hack VC, GSR, Lattice Capital ou encore Coinbase Ventures.
D’après le site web de Midas, le stablecoin mTBILL a pour le moment capturé environ 3 millions de dollars de valeur.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram