DeFiLevées de fonds et AquisitionsNews

DeFi : la plateforme M^ZERO lève 22,5 millions de dollars

Crédit: Shutterstock

Pantera Capital vient de mener un tour de table pour M^ZERO Labs, une startup qui conçoit une infrastructure décentralisée qui permet aux fournisseurs de liquidité institutionnels d’interagir de manière on-chain.

 

Mercredi, M^ZERO Labs a annoncé avoir collecté 22,5 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement dirigé par le VC crypto Pantera Capital.

En mode furtif depuis plusieurs mois, la jeune pousse fondée par des anciens de la TradFi et des ex- dirigeants de MakerDao est sortie de l’ombre à l’occasion de sa levée de fonds qui réunit aussi d’autres grands investisseurs avec notamment Road Capital, Standard Crypto ou encore ParaFi Capital.

M^ZERO Labs développe le « premier middleware money décentralisé », soit une infrastructure qui relie les actifs du système financier mondial à des applications décentralisées en permettant aux grands acteurs institutionnels d’interagir de façon on-chain.

Ce que Visa, Mastercard et American Express ont fait pour les paiements, M^ZERO veut le faire pour la distribution de la valeur. Ce sera un protocole open-source et neutre où les fournisseurs de liquidité et les garanties peuvent se rencontrer librement sur un marché décentralisé sur des rails blockchain », a expliqué Paul Veradittakit, associé directeur chez Pantera Capital.

Selon Pantera, les protocoles ont aujourd’hui du mal à attirer de grands acteurs institutionnels en raison des préoccupations concernant la sécurité, la conformité et l’incertitude réglementaire. « M^ZERO vise à résoudre ce problème en créant un modèle en étoile, où leur plateforme serait le moteur neutre facilitant la répartition de la valeur et de la liquidité, tandis que des ponts régulés s’y connecteraient conformément à leurs propres règles », peut-on lire dans un article publié par la société de capital risque.

La solution sera hébergée dans un environnement résistant à la censure qui sera supervisé et géré par une gouvernance décentralisée. Le premier cas d’utilisation du protocole sera l’émission du jeton natif du projet, un stablecoin permissionless « soutenu par une dette gouvernementale américaine à court terme distribuée ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.