News

Deloitte et Chainalysis s’associent autour de la conformité crypto

Deloitte
Crédit : Shutterstock

Le cabinet du Big Four Deloitte et la société d’analyse blockchain Chainalysis ont noué un partenariat afin d’aider leurs clients à relever les défis de conformité autour des actifs numériques.

 

Deloitte et Chainalysis ont annoncé mardi une alliance qui permettra à leurs clients de tirer parti des solutions de gestion des risques et de conformité blockchain des deux firmes.

Selon un communiqué, Chainalysis travaillera avec Deloitte sur la gestion des risques, la lutte contre le blanchiment d’argent, les exigences AML/KYC ou encore la conformité réglementaire.

Alors que l’adoption et la prolifération des actifs numériques se poursuivent, Deloitte s’engage à conseiller ses clients sur la réflexion et les approches de pointe en matière de gestion des risques, d’utilisation de l’analyse et de conformité réglementaire », a commenté Tim Davis, responsable blockchain et actifs numériques chez Deloitte.

Plus tôt cette année, Deloitte s’est associé à Ledger afin d’accompagner les entreprises dans la sécurisation de leurs actifs numériques. La multinationale dévoilait aussi une solution permettant de créer des identifiants blockchain pour les processus KYC.

« Notre nouvelle alliance avec Chainalysis est une nouvelle démonstration de l’investissement de Deloitte dans son écosystème d’innovation pour les actifs numériques au profit de nos clients », a ajouté Davis.

Valorisée plus de 8 milliards de dollars après sa série F en 2022, Chainalysis fournit des services – à destination des gouvernements, banques et entreprises – visant notamment à prévenir la fraude et le blanchiment d’argent dans la crypto. Au printemps, la société new-yorkaise a fait l’acquisition du fournisseur de données blockchain Transpose.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram