Alors que le stablecoin TUSD promu par Binance a perdu son ancrage au dollar cette nuit, son émetteur TrueUSD tente de rassurer et vient de publier un premier rapport d’attestation avec le cabinet MooreHK.
Depuis quelques jours, TrueUSD (TUSD), un stablecoin adossé au dollar américain qui n’a jamais été réellement stable, perdait de plus en plus son ancrage au billet vert. Son prix est finalement tombé cette nuit à 0,985 dollar.
Selon Lookonchain, le depeg du stablecoin affilié à Justin Sun pourrait être lié aux récents piratages subis par les exchanges Poloniex et HTX, deux plateformes aussi affiliées au fondateur de Tron.
Les experts on-chain estiment également que la suppression des frais sur les paires FDUSD sur Binance pourrait avoir entrainé le décrochage du stablecoin. Le pic de volume de FDUSD suggère un transfert de TUSD vers le nouveau stablecoin chouchou de Binance afin de participer au launchpool de Manta Network.
Ce midi, alors que la panique gagne les détenteurs de TUSD, TrueUSD a publié un communiqué indiquant que le cabinet hongkongais MooreHK fournissait dès à présent des services d’audit pour le stablecoin et qu’un premier rapport était déjà en ligne.
Nous sommes ravis d’annoncer que TUSD a entièrement mis à niveau son système d’audit des réserves fiduciaires. À compter d’aujourd’hui, Moore Hong Kong (MooreHK), un cabinet comptable de premier plan, commence officiellement à offrir un service d’attestation quotidien à TUSD », peut-on lire dans l’annonce.
Au moment de publier cet article, le cours du TUSD évolue toujours sous 0,99 dollar. Le market cap avait triplé en 2023 suite à son ajout dans le programme zero frais de Binance. Il a depuis reculé à 2 milliards de dollars contre plus de 3 à l’automne dernier.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram