EchangeurNewsRegulation

Deribit s’installe à Dubaï et nomme un nouveau PDG

Crédit : Unsplash

Deribit transfère son siège social à Dubaï suite à l’obtention d’une licence conditionnelle auprès du régulateur. Le plus grand exchange de dérivés crypto nomme parallèlement un nouveau CEO.

 

La bourse spécialisée dans les options crypto Deribit a annoncé ce mardi avoir obtenu un enregistrement provisoire en tant que VASP auprès du régulateur dubaïote chargé du secteur des actifs numériques.

Selon l’annonce, la licence couvre à la fois le trading spot et sur les produits dérivés comme les options. Elle reste « non opérationnelle » jusqu’à ce que la plateforme satisfasse pleinement à toutes les conditions définies par la VARA. Une fois active, elle permettra à Deribit de fournir des services aux investisseurs institutionnels et qualifiés. L’exchange continuera à servir sa clientèle de détail à partir de son courtier affilié au Panama.

Suite à l’obtention de ce premier enregistrement, Deribit a procédé au transfert de son siège social dans l’Émirat. Attirée par le cadre réglementaire mis en place par Dubaï, l’entreprise avait fait part de son intention de déménager du Panama vers le Moyen-orient en 2023.

Deribit a en outre nommé un nouveau directeur général avec Luuk Strijers, qui occupait le poste de CCO de la société depuis près de 5 ans.

Être nommé PDG à ce moment crucial est un immense honneur. Le cadre réglementaire progressiste de VARA ouvre de vastes opportunités dans le domaine des actifs numériques. Notre position forte sur le marché des options crypto reflète la confiance que nos clients nous accordent », a commenté le dirigeant.

A l’automne dernier, Deribit a introduit des options sur de nouvelles cryptomonnaies avec XRP, SOL et MATIC. La plateforme revendique aujourd’hui une part de marché supérieure à 80% sur le marché des dérivés crypto.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr