SynFutures, une plateforme de trading de produits dérivés décentralisée qui permet de négocier des futures sur différents actifs, y compris des NFT, vient de collecter 22 millions de dollars auprès de Pantera et HashKey.
Alors que le montant de capital risque affecté au secteur crypto a drastiquement diminué au cours des 18 derniers mois, le DEX SynFutures se démarque aujourd’hui avec un tour de financement de série B de 22 millions de dollars mené par Pantera Capital.
La levée de fonds du DEX inclut également la participation de Susquehanna International Group et HashKey Capital.
Disponible sur plusieurs réseaux dont Ethereum, Polygon et Arbitrum, SynFutures est un protocole de trading de produits dérivés décentralisé qui offre la possibilité de négocier des contrats à terme perpétuels basés sur divers actifs tels que des crypto-monnaies, indices, NFT ou encore actifs du monde réel (RWA).
Le DEX, qui avait déjà levé 14 millions de dollars en série A à l’été 2021, a parallèlement déployé son teneur de marché automatisé nommé Oyster et qui utilise des robots algorithmiques pour permettre aux traders d’acheter et de vendre plus facilement des actifs, plutôt que de le faire avec un carnet d’ordres traditionnel.
Avec sa plateforme, SynFutures ambitionne plus globalement de démocratiser le trading de produits dérivés dans l’écosystème DeFi. Pour rappel, un future est un instrument financier dont la valeur fluctue en fonction de l’évolution du taux ou du prix d’un autre produit appelé sous-jacent.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram