News

Digital Currency Group quitte New York pour le Connecticut

Digital Currency Group, l’un des plus puissants acteurs du secteur de la crypto-monnaie, va transférer son siège social dans l’État du Connecticut. La firme américaine devrait proposer, à terme, 300 nouveaux postes à pourvoir.

 

DGC, le propriétaire de Coindesk, Grayscale ou encore Genesis, quitte la Big Apple pour s’installer à Stamford dans le Connecticut.

Fondée par Barry Silbert en 2015, Digital Currency Group a investi dans plus de 200 entreprises spécialisées, dont notamment Elliptic, FTX, Brave, Coinbase, Paradigm ou encore le Français Coinhouse.

Il est rapidement devenu clair que le Connecticut avait tout ce que nous recherchions pour un nouveau siège social. Sa proximité avec les principales villes combinée à son infrastructure, ses talents, son environnement propice aux affaires et ses installations de classe mondiale pour abriter notre organisation en croissance rapide en ont fait un choix évident, » a commenté Silbert dans un communiqué de presse.

Début novembre, Digital Currency Group a levé 700 millions de dollars supplémentaires, propulsant sa valorisation à 10 milliards de dollars.

Suite au déménagement, la firme devrait recruter plus de 300 personnes au cours des 5 prochaines années. Le Département du développement économique du Connecticut accordera d’ailleurs une subvention de 5 millions de dollars dès lors que DGC aura tenu sa promesse d’embauche.

Récemment, sa filiale Grayscale a dépassé la barre des 60 milliards de dollars d’actifs sous gestion. La firme d’investissement spécialisée dans la crypto-monnaie aimerait convertir son fonds Bitcoin en ETF spot.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr