Levées de fonds et AquisitionsMétaverseNewsNFT

Digital Fashion : DressX lève 15M$ pour ses wearables NFT

Crédit : DressX
Crédit : DressX / Olga Helga

DressX, une startup qui conçoit des vêtements numériques pour les métaverses – y compris au format NFT, vient de boucler une série A de 15 millions de dollars menée par Greenfield Capital.

 

La Digital Fashion se développe à mesure que les géants de la mode, dont Nike et LVMH, entrent dans la course.

DressX, qui propose une application permettant d’acheter des vêtements numériques, ou wearables, mise sur cette tendance et accélère aujourd’hui avec une levée de fonds de 15 millions de dollars.

Dirigée par la firme d’investissement Greenfield Capital, la série A compte aussi la participation de Red DAO, Slow Ventures, Warner Music Group et The Artemis Fund, selon l’annonce.

La jeune pousse spécialisée dans la mode numérique et fondée en 2020 à Los Angeles conçoit des wearables à la fois off-chain et on-chain (format NFT) utilisables sur des plateformes Web2 comme Roblox, Zepeto et Horizon Worlds (Meta) et des métaverses Web3 tels que Decentraland.

DressX, qui avait déjà collecté un peu plus de 4 millions de dollars depuis sa création, compte utiliser ce nouveau financement pour travailler sur l’interopérabilité de ses wearables et améliorer son application mobile et sa marketplace NFT.

Comme nous passons de plus en plus de temps dans des environnements virtuels, cela se traduira également au-delà de la sphère physique et les NFT et la blockchain permettront une véritable propriété numérique pour élever son identité. Nous sommes très heureux de voir comment cet espace évoluera au cours des 5 à 10 prochaines années et nous pensons que DressX sera à l’avant-garde pour façonner et conduire le changement », a commenté Jascha Samadi, le fondateur de Greenfield Capital.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr