MétaverseNewsNFT

Rimowa (LVMH) dévoile un bagage NFT avec RTFKT

Bagage
Rimowa x RTFKT

Rimowa s’est associée à la startup RTFKT pour créer une version numérique d’une valise cabine au format NFT et dédiée aux voyageurs du métaverse. Le mint a lieu aujourd’hui et permettra aussi d’obtenir la version physique du bagage.

 

Rimowa, un fabricant de bagages de luxe allemand tombé dans l’escarcelle du groupe LVMH en 2016, lance ce jeudi une collection de 888 NFT adossés à un bagage numérique mais aussi physique. Les détenteurs des tokens pourront en effet obtenir une valise physique en plus de la version numérique conçue pour le métaverse.

Après avoir perfectionné le savoir-faire allemand pendant plus d’un siècle, Rimowa emmène ses techniques expertes dans le métaverse avec RTFKT,” annonce la firme allemande sur son site.

RTFKT, une startup spécialisée dans le métaverse rachetée par Nike fin 2021, et Rimowa ont créé une « campagne interactive » dans laquelle les utilisateurs doivent « résoudre des défis » afin d’accéder au mint des NFT. Ils pourront dans un second temps mettre la main sur la version physique de leur jeton.

« Au cours de l’événement de mint, une multitude d’autres actifs créés par Rimowa et RTFKT, dont quatre Avatar Wearables différents, seront révélés. Outre les itérations numériques et physiques de la valise, la communauté aura également la possibilité d’acheter l’un des WorkerBots Rimowa x RTFKT », précise Rimowa .

Workerbot

Rimowa x RTFKT WorkerBots

On apprend que l’accès au mint sera déterminé par un système de tirage au sort. Il y aura 2 tirages distincts – un pour le WorkerBot et un autre pour le bagage cabine. Les participants doivent posséder un wallet et des ethers pour participer – 0,08 ou 2,3 ETH selon l’actif désiré.

« Une fois que vous avez remporté l’un des tirages, vous disposez d’un temps limité pour minter avant que l’opportunité ne soit donnée à quelqu’un d’autre », peut-on lire sur la page du drop.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr