MarchésNews

DOGE, BONK et SHIBA accélèrent tandis que BTC se rapproche des 65k$

Sur 24 heures, les principaux memes coins mènent la danse sur le marché crypto. BONK, DOGE et SHIBA enregistrent des gains compris entre 30 et 50%.

 

Alors que le marché crypto est en ébullition, les grands memes coins s’affichent comme les valeurs les plus performantes sur les dernières 24 heures.

BONK, un nouveau meme coin lancé sur Solana l’an dernier, a gagné plus de 50% à 0.00002107 dollar. Dogecoin (DOGE), le premier et principal token du genre, a quant à lui augmenté de 38% à 0.1304 dollar. Enfin, Shiba Inu (SHIB) a progressé de 30% à 0.00001384 dollar.

Comme leur nom l’indique les memes coins s’inspirent de memes internet. Pour DOGE, SHIBA et BONK, il s’agit de jetons faisant la part belle à la race de chiens japonais Shiba Inu.

Ces pièces numériques, qui ne semblaient pas vouées à un grand avenir, attirent les investisseurs à la recherche de profits rapides et pèsent aujourd’hui au total plus de 30 milliards de dollars de market cap, selon les données de CMC. Elles font partie des actifs les plus volatiles du marché crypto et enregistrent de fortes fluctuations de prix à la hausse comme à la baisse.

Le potentiel de gains peut ainsi être important, en particulier lorsqu’un meme coin encore inconnu commence à faire parler de lui. De par leur extrême volatilité, l’investissement dans ces actifs présente naturellement des risques plus élevés qu’avec les cryptomonnaies traditionnelles telles que BTC et ETH. N’ayant souvent pas réellement d’utilité, leur valeur dépend alors uniquement du sentiment du marché et peuvent donc s’effondrer en quelques heures.


Avec le rallye sur Bitcoin, dont le cours évolue autour de 62 000 dollars ce jeudi matin, les memes coins se sont ainsi parallèlement réveillés.

Le prix de PEPE, un autre populaire jeton inspiré de Pepe The Frog, est également monté en flèche ces derniers jours après que le cours du BTC franchisse le niveau clé des 50 000 dollars.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr