MarchésNews

Dogecoin bondit alors que Musk devrait racheter Twitter vendredi

Crédit : Shutterstock

Elon Musk a visité hier les locaux de Twitter et devrait conclure le deal vendredi. Le réseau social développerait un portefeuille supportant la crypto. DOGE, un token soutenu par le milliardaire, gagne 20%.

 

Le rachat de Twitter par Elon Musk, qui traine maintenant depuis plusieurs mois suite à l’annulation puis au maintien de l’opération, devrait finalement avoir lieu vendredi, rapporte Bloomberg.

Le patron de Tesla s’est récemment entretenu avec les banques impliquées dans la transaction. Mercredi, il visitait le siège social de Twitter à San Francisco et partageait une vidéo sur le réseau.

Dans le même temps, Dogecoin (DOGE), l’une si ce n’est la cryptomonnaie favorite d’Elon Musk, a vu son cours s’envoler. Sur 24 heures, le prix du meme coin gagne environ 20% à 0,079$.

cours doge elon

Cours du DogeCoin (DOGE) sur 7 jours – source: Coinmarketcap

Les déclarations et agissements de l’entrepreneur de 51 ans ont par le passé plusieurs fois influencé le cours du token, qui est d’ailleurs accepté sur la boutique de produits dérivés de Tesla et devrait débarquer sur celle de SpaceX.

Musk a évoqué précédemment l’éventualité d’apporter les crypto-monnaies comme méthode de paiement sur le réseau social. Jane Manchun Wong, une développeuse connue pour dénicher des nouvelles fonctionnalités sur les grandes applications, a affirmé plus tôt cette semaine que Twitter travaillait sur un « prototype de portefeuille » qui supporte « le dépôt et le retrait de crypto ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr