Le fournisseur de domaines Web3 Unstoppable Domains étoffe son offre avec le support de Ethereum Name Service (ENS), et en permettant en outre le renouvellement automatique des adresses .eth.
Fondée en 2018, Unstoppable Domains est l’une des licornes du secteur crypto avec une valorisation d’un milliard de dollars depuis 2022. Ce bilan, la startup le doit à son offre de services d’identité numérique Web3.
Elle propose en effet des noms de domaine, qui remplace ainsi les habituelles et complexes adresses blockchain. Unstoppable commercialise des domaines .crypto, .nft et .polygon. Son catalogue va s’enrichir à présent de domaines .eth.
Une identité Web3 hébergée sur Ethereum
La plateforme de gestion d’identités annonce le support de Ethereum Name Service (ENS). Lancé en 2017, le service permet de réserver un NDD en .eth. Des marques comme Puma disposent de leur propre domaine.
Et il ne s’agit pas d’un gadget puisqu’il peut être utilisé pour recevoir et envoyer des crypto-monnaies, et pas uniquement des ethers. Unstoppable Domains complète son offre et donne la possibilité aux utilisateurs d’héberger leur identité sur le réseau Ethereum en enregistrant un domaine de type coins.eth.
L’ambition de la startup californienne est de simplifier l’acquisition de domaines Web3 comme les .eth, mais aussi d’en faciliter le renouvellement. Les domaines Ethereum pourront être automatiquement renouvelés grâce à une fonctionnalité.
Renouvellement automatique et paiement fiat
Cet ajout permet aux détenteurs de se prémunir contre la perte d’un nom de domaine très convoité à son expiration, comme le proposent déjà les registrars pour les domaines du Web traditionnel.
Unstoppable Domains intègre d’autres fonctionnalités également. L’entreprise américaine implémente un vault, une chambre forte, destinée à la conservation des domaines de ses clients avant leur connexion avec leurs portefeuilles. Elle prévoit aussi d’ajouter le support des paiements fiat.
Ainsi, les clients pourront régler leurs noms de domaine avec des cartes de crédit, ou par l’intermédiaire des services PayPal, Apple Pay ou Google Pay – en plus donc des paiements en crypto-monnaies.
Séduire de nouveaux clients et simplifier la gestion
Unstoppable et Ethereum Name Service constituent les deux références du marché des domaines Web3 avec respectivement 3,6 millions de domaines enregistrés et 2,7 millions de propriétaires de domaines ENS. Mais jusqu’à présent, ils étaient aussi des concurrents directs.
Pour Matt Gould, le CEO et cofondateur d’Unstoppable Domains, en simplifiant l’achat de domaines .eth, l’ambition est de capter une nouvelle clientèle en touchant des acheteurs non natifs du Web3. Il s’agit aussi de faciliter la gestion de domaines multiples via une plateforme unique.
Les acheteurs d’un domaine .eth auprès d’Unstoppable pourront accéder aux intégrations ENS. En revanche, les détenteurs ne disposeront pas d’un accès aux intégrations Unstoppable lors du lancement. Des améliorations en matière d’interopérabilité sont attendues.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram