La place de marché américaine eBay annonce une première collection de NFT mettant en vedette des athlètes qui ont fait la couverture de Sports Illustrated.
Comme de nombreux géants du web, eBay se lance à son tour dans les jetons non fongibles. Lundi, la place de marché a indiqué avoir noué un partenariat avec OneOf, une plateforme NFT « respectueuse de l’environnement », afin de proposer sa première collection baptisée « Genesis » et comportant 13 représentations 3D et animées d’athlètes emblématiques ayant été mis en avant sur les couvertures du magazine sportif hebdomadaire fondé en 1954 Sports Illustrated.
Les NFT et la technologie blockchain révolutionnent l’espace des objets de collection et sont de plus en plus considérés comme une opportunité d’investissement pour les passionnés », a déclaré Dawn Block, vice-présidente des objets de collection, de l’électronique et de la maison chez eBay.
Le premier NFT de la série est dédié à la légende canadienne du hockey sur glace Wayne Gretzky faisant un mouvement de signature sur la glace.
L’an dernier, eBay annonçait vouloir intégrer la technologie NFT à sa plateforme. « Dans les mois à venir, eBay ajoutera de nouvelles fonctionnalités qui apporteront des objets de collection basés sur la blockchain à notre plateforme », avait affirmé Jordan Sweetnam, directeur général du marché nord-américain d’eBay. Le lancement de collections semble ainsi être un premier pas vers une intégration plus complète de cette technologie sur sa place de marché.
Selon Chainalysis, déjà plus de 37 milliards de dollars ont été dépensés dans les NFT cette année contre 44 milliards en 2021.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.