66 millions de dollars ont été levés par deux fonds du hedge fund crypto Edge Capital Management. Edge DeFi Fund LP et Edge DeFi Offshore Fund ciblent la finance décentralisée.
Les levées de fonds dans le secteur de la crypto ont ralenti ces derniers trimestres du fait de la chute des capitalisations des cryptomonnaies et du trading sur les plateformes. Les fonds restent actifs néanmoins.
Des documents transmis à la SEC, le gendarme de la bourse aux États-Unis, soulignent la création de deux nouveaux fonds dans le domaine de la DeFi. Ces derniers sont gérés par un hedge fund crypto : Edge Capital Management.
38,6M$ gérés depuis les Îles Caïmans
L’entreprise a donc levé un peu plus de 66 millions de dollars pour deux fonds distincts, Edge DeFi Fund LP basé aux États-Unis et Edge DeFi Offshore Fund, établi quant à lui aux Îles Caïmans.
Selon les données communiquées, le premier des fonds a levé environ 28 millions de dollars auprès de 8 investisseurs depuis sa création en février. Quant au second, il compte 8 investisseurs.
Sa collecte de capitaux était entamée en octobre 2021 et totalise à présent 38,6 millions de dollars. Edge Capital Management demeure relativement méconnu dans l’industrie crypto, en particulier en comparaison d’autres hedge funds de premier plan.
La firme d’investissement est susceptible de lever encore d’autres capitaux. Ses fonds ne prévoient pas de seuil. Cependant, son activité dans ce secteur est certainement affectée par le bear market.
-26% pour l’investissement VC au 1er semestre 2022
D’après les données de Crunchbase, les investissements des VC reculaient de 26% sur un an au cours du premier semestre. Durant les 6 premiers mois de 2022, les startups crypto ont levé 9,3 milliards de dollars, contre 12,5 milliards l’année dernière, un chiffre record.
Cette période coïncide notamment avec la faillite de TerraUSD et la crise des liquidités parmi les lenders, dont Celsius. Pour les observateurs du marché, ces échecs sont une opportunité, y compris d’assainissement.
Des grandes plateformes comme Binance ou FTX prévoient en outre de tirer profit de ce contexte pour procéder à des acquisitions et accélérer la consolidation du marché des crypto-actifs.
Edge Capital fait indiscutablement office de « petit poisson » parmi les VC et les investisseurs potentiels. D’après Coindesk, sa création remonte à seulement 2020. Le hedge fund est dirigé par Vadim Khramov, un ancien de la finance traditionnelle (TradFi).
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.