News

Elon Musk : Je ne conseille à personne de tout miser sur Dogecoin

Dogecoin
Crédit : Shutterstock

Lors du CEO Council Summit, Elon Musk a mis en garde contre l’investissement dans la crypto. Le patron de Tesla a néanmoins réitéré son attachement pour Dogecoin.

 

Durant l’évènement CEO Council Summit du Wall Street Journal à Londres, le patron de Tesla a déclaré qu’il ne conseillait pas d’investir dans la crypto-monnaie.

Je ne conseille à personne d’acheter de la crypto ou de tout miser sur Dogecoin« , a-t-il dit.

Elon Musk a toutefois précisé que DOGE restait sa pièce numérique favorite car elle avait « le meilleur humour et des chiens ».

Grâce à ses nombreux abonnés, le milliardaire américain provoque régulièrement des turbulences sur le marché crypto, notamment sur le cours de Dogecoin.

Suite au rachat de Twitter, Musk a changé le logo de la plateforme par celui de Dogecoin. Le cours du jeton lancé en 2013 bondissait une nouvelle fois suite au changement, avant de reculer après le retour du logo original.

Son soutien apparent pour le memecoin a poussé des investisseurs à lancer une action en justice contre lui, l’accusant d’orchestrer un stratagème pour gonfler son prix. Les avocats du milliardaire réclamait début avril l’abandon des poursuites, qualifiant l’attaque « d’œuvre de fiction fantaisiste ».

Dernièrement, Musk propulsait aussi le prix des NFT Milady Maker à la hausse en tweetant un meme contenant une illustration d’un jeton de cette collection.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr