MarchésNews

Dogecoin poursuit sa hausse suite à un nouveau tweet de Musk

Crédit : Shutterstock

Dogecoin (DOGE) a de nouveau bondi suite à un tweet d’Elon Musk incluant une photo d’un chien de race shiba inu vêtu d’un t-shirt Twitter. Sur 7 jours, le meme coin gagne plus de 135%.

 

Alors que le cours du Dogecoin a explosé en fin de semaine dernière à la suite du rachat de Twitter par Elon Musk, le rally sur le token préféré du milliardaire américain s’est poursuivi tôt ce matin.

Vers 5h, peu de temps après la publication d’un tweet du PDG de Tesla montrant un shiba Inu – la race de chien utilisée par Dogecoin comme logo – à côté d’une citrouille avec un t-shirt Twitter, le prix du jeton a bondi de plus de 20% et dépassé 0,1565 dollar. Son cours, toujours en hausse de 17% sur 24 heures, a depuis reculé à 0,1425 dollar.

dogecoin cours

Cours du Dogecoin sur 24 heures – Source : Coinmarketcap

Un certain nombre d’investisseurs estiment que la pièce numérique DOGE pourrait être intégrée à Twitter suite à son acquisition. Musk a déjà évoqué l’éventualité d’apporter les crypto-monnaies comme méthode de paiement sur le réseau social.

Binance confirmait récemment avoir soutenu financièrement Musk dans le cadre du rachat de Twitter. Son fondateur Changpeng Zhao indiquait vouloir l’aider à rapprocher la plateforme du Web3.

Le réseau social cofondé par l’entrepreneur pro-Bitcoin Jack Dorsey a déjà démarré son incursion dans le Web3 plus tôt cette année, permettant d’envoyer des pourboires en BTC et ETH ou d’afficher un NFT en tant que photo de profil.

D’autres fonctionnalités devraient ainsi suivre. Dimanche, les développeurs de Twitter déployaient, en version test, une fonctionnalité faisant la part belle aux jetons non fongibles dans les fils d’actualité.

Le cours de Shiba Inu (SHIB), un autre token qui comme son nom l’indique met aussi en vedette un chien de race shiba inu, a également progressé ce matin.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr