FintechNewsStablecoin

L’émetteur du stablecoin USDC veut à nouveau entrer en bourse

Crédit : Shutterstock

Circle a déposé un dossier pour une introduction en bourse aux US. La firme derrière l’USDC prévoyait initialement de devenir publique en 2022.

 

Le second plus grand émetteur de stablecoins au monde a annoncé avoir déposé un dossier auprès de la SEC pour réaliser une entrée en bourse aux États-Unis, a signalé Reuters ce jeudi.

Circle, qui attend désormais le feu vert du régulateur, avait commencé un processus visant à entrer sur la Bourse de New York début 2022. L’entreprise valorisée à l’époque 9 milliards de dollars faisait finalement marche arrière fin 2022, précisant néanmoins que devenir public faisait toujours partie de sa stratégie.

En novembre dernier, des sources anonymes citées par Bloomberg affirmaient que la fintech lorgnait une IPO début 2024.

Avec un market cap proche des 25 milliards de dollars, le jeton USDC de la fintech américaine se positionne en tant que 2ème plus important stablecoin du marché crypto. Le premier token du genre, son rival USDT, pèse près de 4 fois plus lourd avec aujourd’hui une capitalisation pas loin des 100 milliards de dollars.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr