Circle aurait remis sur la table ses plans visant à entrer en bourse. La société derrière le stablecoin USDC lorgnerait une IPO au début de l’année prochaine.
Circle discute actuellement avec des conseillers dans le cadre d’une future potentielle entrée en bourse début 2024, a rapporté Bloomberg lundi soir, citant des personnes proches du dossier.
Début 2022, Circle avait été valorisée 9 milliards de dollars à l’approche de son IPO sur la Bourse de New York. L’entreprise annonçait finalement faire marche arrière en décembre 2022, précisant néanmoins que devenir public faisait toujours parti de sa « stratégie de base ».
Devenir une société publique cotée aux États-Unis fait depuis longtemps partie des aspirations stratégiques de Circle. Nous ne commentons pas les rumeurs », a déclaré un porte-parole de la fintech américaine spécialisée dans les stablecoins.
L’an passé, Circle bouclait l’une des 10 plus grandes levées de fonds dans l’espace crypto avec un tour de table de 400 millions de dollars dirigé par le géant BlackRock.
Sa pièce numérique USDC est aujourd’hui le second plus grand stablecoin en termes de market cap derrière l’USDT de Tether.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram