Cardano (ADA)NewsStablecoin

Emurgo (Cardano) veut lancer un stablecoin dollar début 2023

Dollar
Crédit : Shutterstock

Début 2023, Emurgo, une entité fondatrice de Cardano, prévoit d’émettre l’USDA, un stablecoin adossé au billet vert.

 

Emurgo, la branche commerciale du réseau Cardano, compte lancer un stablecoin adossé au dollar américain, signale Coindesk ce vendredi. Baptisée USDA, la pièce numérique devrait faire ses débuts au premier trimestre 2023.

L’USDA sera le premier stablecoin fiat entièrement garanti et conforme à la réglementation dans l’écosystème Cardano”, a fait savoir Emurgo.

L’USDA devrait être lancé via sa plateforme Anzens, qui permettra de convertir des dollars en USDA via « des cartes de crédit/débit, des virements bancaires ou la conversion d’ADA », selon Emurgo.

L’entreprise aurait noué un partenariat avec une société de services financiers réglementée américaine dans le cadre de l’émission de son futur token. Emurgo ne précise toutefois pas l’identité de son partenaire.

Dans un article de blog publié le mois dernier, Emurgo énumérait les 3 principales raisons pour lesquelles Cardano « pourrait avoir besoin d’un stablecoin soutenu par des dollars ».

« 1) Les pièces stables adossées à des réserves en dollars pourraient renforcer la confiance des investisseurs de Cardano 2) Offrir des services financiers stables pour les détenteurs d’ADA 3) L’avenir des stablecoins algorithmiques est devenu plus incertain depuis l’effondrement de LUNA »

En septembre, Emurgo annonçait investir 200 millions de dollars pour soutenir la croissance de l’écosystème Cardano.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr