Ethereum (ETH)News

ETH 2.0 : le testnet Ropsten devrait fusionner début juin

Crédit : Shutterstock

Dans le cadre de la mise à jour Ethereum 2.0, le réseau de test Ropsten devrait adopter l’algorithme de preuve d’enjeu (Proof of Stake) le 8 juin prochain.

 

Le mois dernier, le développeur Ethereum Tim Becko annonçait que la prochaine grande étape de la mise à niveau Ethereum 2.0 (ou Consensus Layer), qui vise à fusionner les deux chaînes Ethereum (PoW et PoS) et devait en principe intervenir en juin, aurait du retard.

Les développeurs Ethereum effectuent encore divers tests pour s’assurer que « The Merge » se déroule sans encombre. Et le dernier en la matière est la fusion du testnet Ropsten avec la nouvelle chaîne Proof of Stake (PoS).

Parithosh Jayanthi de la Fondation Ethereum a soumis en début de semaine une pull request pour le code de configuration de la fusion du réseau de test public Ropsten.

Hier, sur Twitter, Preston Van Loon, développeur Ethereum chez Prysmatic Labs, a quant à lui déclaré que le testnet Ropsten fusionnerait le 8 juin prochain.

La fusion de Ropsten est une étape de test importante vers la fusion du réseau principal d’Ethereum plus tard cette année”, a-t-il ajouté.

Faire basculer Ethereum sur un nouvel algorithme de consensus est un chantier techniquement complexe à mener. Cela l’est plus encore pour un réseau traitant un tel volume de transactions, et par ailleurs soumis à une concurrence accrue d’autres blockchains dites d’« Ethereum killer », à l’instar de Solana ou Avalanche. L’erreur n’est pas permise.

Dans le même temps, la fondation Ethereum a récemment augmenté les récompenses offertes dans le cadre de son programme de bug bounty.

La récompense maximale du programme Bounty est désormais de 250 000 $ (payés en ETH ou DAI) pour les vulnérabilités concernées. Les mises à niveau en direct sur les réseaux de test publics et ciblées pour une version Mainnet sont également étendues, et les récompenses sont doublées pendant cette période, ce qui signifie que la récompense maximale est de 500 000 $ pendant ces périodes”, indiquait lundi la fondation sur son blog.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.