Ethereum (ETH)News

Ethereum démarrera sa fusion le 6 septembre avec Bellatrix

Crédit : Shutterstock

La fondation Ethereum a confirmé la date de démarrage de The Merge. Elle offre désormais jusqu’à 1 million de dollars pour la découverte d’une faille.

 

Dans un article de blog publié mercredi, la fondation Ethereum a déclaré que la mise à jour Bellatrix se déclencherait à l’epoch 144896 sur la Beacon Chain vers 11h UTC le 6 septembre 2022.

The Merge doit d’abord être activée sur la Beacon Chain avec Bellatrix. Après cela, la chaîne de preuve de travail migrera vers la preuve de participation lorsqu’elle atteindra une Terminal Total Difficulty (TTD) spécifique”, a expliqué la fondation.

Ainsi, lorsque la TTD atteindra 5875000000000000000000, soit entre le 10 et 20 septembre selon la fondation, la seconde étape de The Merge, connue sous le nom de Paris, démarrera et fera finalement passer le réseau Ethereum sur un mécanisme de validation des blocs Proof-of-stake (PoS).

Début août, plusieurs spécialiste Ethereum ainsi que le cofondateur de la blockchain, Vitalik Buterin, indiquaient que le passage en PoS devrait se produire autour du 15 et 16 septembre.

La fondation préfère donner une fourchette plus large. Elle annonce en outre que ses primes aux bugs (bug bounty) ont été multipliées par 4 et vont maintenant jusqu’à 1 million de dollars pour les vulnérabilités les plus critiques.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr