Ethereum (ETH)News

Ethereum : The Merge devrait avoir lieu plus tôt que prévu

Crédit : Shutterstock

La très attendue mise à jour « The Merge » sur le réseau Ethereum devrait avoir lieu autour du 15 et 16 septembre, selon un spécialiste ETH.

 

Plusieurs fois repoussée et récemment annoncée pour le 19 septembre, la mise à niveau qui fera passé Ethereum du Proof-of-Work au Proof-of-Stake pourrait finalement avoir lieu autour du 15 et 16 septembre 2022.

The Merge, ou la fusion de la chaine Ethereum avec la Beacon Chain, se déroulera en 2 étapes distinctes avec « Bellatrix », prévue pour le 6 septembre, et « Paris », qui aura normalement lieu le 15 ou 16 septembre. Cette dernière se produira lorsque le taux de hachage d’Ethereum atteindra un certain niveau.

La fusion du réseau principal Ethereum est provisoirement prévue autour du 15 et 16 septembre,” a tweeté Anthony Sassano, fondateur de The Daily Gwei et EthHub.

La date pourrait néanmoins changer d’ici la car le taux de hachage du réseau n’est pas constant et fluctue avec le temps.

Cette semaine, les développeurs ETH ont démarré une dernière répétition avant The Merge avec la fusion du troisième et dernier testnet Goerli.

Le passage d’Ethereum sur du Proof-of-Stake est vu comme une opportunité à court terme par les investisseurs. Le cours d’Ethereum a bondi de plus de 110% depuis son point bas en juin dernier et évolue aujourd’hui autour de 1900 dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr