Le cours d’ETH a dépassé les 2500 dollars alors que les investisseurs semblent maintenant parier sur l’approbation d’un ETF spot sur Ethereum. Plusieurs gestionnaires, dont BlackRock, ont déposé des dossiers auprès de la SEC pour un tel produit.
La dauphine du marché crypto reprend des couleurs après une année 2023 compliquée. L’an passé, Ethereum (ETH) a en effet sous performé une grande partie du reste du marché.
Sur 24 heures, son cours augmente de 10% à un peu plus de 2600 dollars, un niveau plus observé depuis le printemps 2022. La hausse survient alors que les premiers ETF spot sur Bitcoin ont été approuvé par la SEC aux États-Unis.
Pour certains analystes, la reprise de l’ether pourrait être notamment alimenté par l’espoir des investisseurs de voir désormais un ETF spot sur Ethereum recevoir le feu vert du régulateur US. Les gestionnaires d’actifs Fidelity, BlackRock, Grayscale ou encore Cathie Wood, sont actuellement en lice pour faire passer le 1er fond spot sur ETH.
Avec la taille, la liquidité et les contrats à terme CME existants d’Ethereum, il possède les attributs, en utilisant le modèle Bitcoin maintenant réussi, qui rendent un ETF américain physique viable », a commenté Richard Galvin de DACM sur Bloomberg.
Un avis partagé par Laurence Smith, stratège chez Consensys. Selon lui, l’aval de la SEC pour un ETF spot Bitcoin est sans doute la « première approbation d’un ETF crypto ». « Nous nous attendons à ce qu’un ETF sur Ethereum soit le prochain », a-t-il dit.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram