Ethereum (ETH)News

Ethereum : le lancement du testnet Holesky interrompu en raison d’un bug

Crédit : Shutterstock

Hier, les développeurs Ethereum ont procédé au lancement du nouveau réseau de test Holesky mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

 

Vendredi, Ethereum devait se doter d’un nouveau testnet nommé Holesky et censé offrir un meilleur environnement de test aux développeurs du réseau.

Toutefois, le lancement a échoué en raison d’un problème technique, a fait savoir le client ETH Nethermind sur X.

En raison d’une mauvaise configuration dans le champ ExtraData, Holesky n’a pas été lancé correctement. Un consensus a été atteint entre les équipes EF DevOps et clients pour relancer dans une semaine », a écrit Nethermind.

Parithosh Jayanthi, un célèbre développeur Ethereum, est aussi revenu sur le sujet. « Nous avons eu une mauvaise configuration dans le fichier el Genesis et cela a conduit au lancement incorrect du réseau Holesky. Certains validateurs ont corrigé manuellement la configuration et ont pu démarrer la chaîne, mais pas suffisamment pour que le réseau se finalise », a-t-il expliqué.

Nous attendons une décision, mais il est extrêmement probable que nous relancions le réseau avec de nouveaux fichiers Genesis et que le réseau soit opérationnel dans environ 2 semaines […] Désolé pour le chaos ! » a ajouté Jayanthi.

Jusqu’à présent, les développeurs de la blockchain Ethereum s’appuyaient principalement sur les testnets Sepolia et Goerli. Holesky devrait à terme remplacer Goerli.

Le nouveau réseau –  qui doit son nom à Nádraží Holešovice, une gare située à Prague – permettra notamment de résoudre les problèmes d’approvisionnement en goETH, le token natif de Goerli. L’offre de jetons du testnet est plafonnée à seulement 115 millions contre 1,6 milliard pour Holesky.

Avec Holesky, les développeurs devraient ainsi être en mesure de tester les futures mises à niveau, comme par exemple Dencun, dans des conditions plus réalistes.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr