EchangeurNewsSolana (SOL)

eToro liste la crypto-monnaie Solana (SOL)

Crédit : Shutterstock

Le réseau d’investissement eToro a annoncé l’arrivée de la crypto-monnaie Solana (SOL) sur sa plateforme.

 

Dans un article de blog, eToro a déclaré que l’introduction du Solana (SOL) faisait suite à son engagement à offrir une large gamme d’actifs numériques à ses clients.

Le courtier, basé en Israël, Royaume-Uni et Etats-Unis, propose déjà d’investir dans plus de 30 crypto-monnaies, incluant Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) ou encore Cardano (ADA).

Cette annonce intervient alors que Solana (SOL) évolue désormais à la 7ème place du classement des crypto-monnaies, derrière Tether (USDT) et XRP.

Solana est une blockchain fonctionnant avec un mécanisme de validation Proof of History (PoH). A l’instar d’Ethereum, elle prend en charge les smart contracts et permet de développer des applications décentralisées (DApps).

Le potentiel à long terme de la crypto-monnaie est clairement un concept désormais largement accepté, et l’intérêt pour la crypto de la part des investisseurs institutionnels et de détail continue de croître de manière exponentielle. L’ajout de Solana élargit encore notre offre de crypto-actifs, offrant à nos utilisateurs encore plus d’opportunités de diversifier leurs portefeuilles, » a commenté Doron Rosenblum, VP des solutions business chez eToro, dans un communiqué de presse.

L’arrivée de Solana (SOL) sur eToro fait suite à l’ajout de Polkadot (DOT), Enjin (ENJ) ou encore Shiba Inu (SHIB).

A noter que le token Solana (SOL) ne sera pas tout de suite proposé aux clients américains du réseau d’investissement.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr