EchangeurMarchésNewsRegulation

eToro va délister MATIC, DASH, ALGO et MANA aux États-Unis

Crédit : Shutterstock

A partir du mois prochain, eToro ne permettra plus à ses clients américains de trader du MATIC, ALGO, MANA et DASH. La SEC des États-Unis déclarait récemment que les 4 tokens étaient des titres (securities).

 

Le broker eToro a annoncé hier soir que les pièces numériques Algorand (ALGO), Decentraland (MANA), Dash (DASH) et Polygon (MATIC) ne seraient plus proposées à ses utilisateurs américains à partir du 12 juillet 2023.

eToro a mis en place un cadre qui examine les crypto-actifs que nous proposons à la lumière de l’évolution rapide du paysage réglementaire. En raison des développements récents, nous apporterons quelques modifications à notre offre crypto pour les clients américains », a fait savoir la plateforme d’investissement sur Twitter.

La semaine dernière, le gendarme de la bourse américain a poursuivi Coinbase et Binance. Dans ses plaintes, la SEC a qualifié un certain nombre de cryptomonnaies, incluant MATIC, ALGO, MANA et DASH, comme des titres financiers et donc logiquement soumis à ses règles.

Valorisée 3,5 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds, eToro n’est pas la première entreprise à prendre une telle décision. Robinhood, une application de trading très en vogue aux US, va en effet aussi supprimer des tokens de son offre suite à l’assaut de la SEC.

Plus précisément, le régulateur mentionne les jetons suivants : SOL, BNB, BUSD, ADA, ATOM, SAND, FIL, AXS, MATIC, CHZ, FLOW, ICP, NEAR, VGX, DASH, NEXO, MANA, ALGO et COTI.

La Solana Foundation, Polygon Labs ou encore la Cardano Foundation ont récemment contesté le qualificatif de security pour leur token.


Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.