SG-FORGE, la branche crypto du groupe Société Générale, annonce le lancement de l’EUR CoinVertible, un stablecoin institutionnel émis sur la blockchain Ethereum et adossé à l’euro.
Ce jeudi, Société Générale-FORGE a dévoilé un stablecoin euro visant à compléter son offre à destination de ses clients institutionnels.
Baptisé EUR CoinVertible (EURCV), le token est émis sur la blockchain Ethereum et est présenté comme un « actif de règlement robuste » pour les opérations réalisées sur des blockchains mais aussi comme une solution innovante pour les activités de gestion de trésorerie et de cash pooling.
Cette émission est une étape majeure dans la trajectoire de Société Générale- FORGE qui vise à proposer des solutions innovantes à ses clients institutions financières, corporates et acteurs de l’industrie des crypto-actifs et à faciliter ainsi l’émergence de nouvelles infrastructures de marché basées sur la technologie blockchain », a commenté le patron de SG-FORGE, dans un communiqué partagé avec Coins.fr.
Selon Jean- Marc Stenger, les stablecoins fondés sur une « structuration robuste de niveau bancaire » seront la clé pour « accroître la confiance dans les écosystèmes cryptos ».
Cette initiative a pour vocation de contribuer au rapprochement des marchés financiers traditionnels de l’écosystème des actifs numériques en se fondant sur le standard d’interopérabilité open-source CAST, d’après l’annonce.
L’EURCV possède une structure juridique sécurisée afin de garantir la complète ségrégation des actifs de réserve utilisés en collatéral. Et côté transparence, les clients peuvent consulter sur le site web de l’entreprise la quantité d’EUR CoinVertible en circulation ainsi que la valeur et la composition des actifs de réserve.
Le stablecoin, dont le code source du smart contrat est sous licence open source Apache 2.0, est, comme susmentionné, dédié à une clientèle institutionnelle répondant à des exigences de conformité réglementaires appliquées par la banque tricolore.
SG-Forge prévoit, au cours des prochains mois, de lister sa pièce numérique sur plusieurs plateformes d’échange « réputées ».
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.