Circle, l’émetteur de l’USDC, annonce le lancement prochain d’un stablecoin nommé Euro Coin (EUROC) et, comme son nom l’indique, adossé à l’euro.
L’entreprise américaine à l’origine du second plus grand stablecoin en dollar, l’USDC, va émettre un nouveau token indexé sur la monnaie européenne. Ce jeudi, Circle annonce en effet l’arrivée du stablecoin EUROC pour le 30 juin prochain.
D’après la fintech, l’Euro Coin est construit sur le même modèle de réserve et « sur les mêmes piliers de confiance, de transparence et de sécurité » qui ont fait le succès de l’USDC.
La pièce numérique EUROC sera initialement mise sur orbite sur la blockchain Ethereum – au format ERC20 – et sera ensuite déployée sur d’autres réseaux plus tard cette année. Elle sera, dès son lancement, prise en charge sur plusieurs grands exchanges crypto, à l’instar de Binance.US, FTX, Huobi ou encore Bitstamp.
Circle a établi des normes de pointe pour le transfert de valeur financière sur Internet avec l’USDC. Il existe une demande claire du marché pour une monnaie numérique libellée en euros, la deuxième devise la plus échangée au monde après le dollar américain. Avec l’USDC et l’Euro Coin, Circle contribue à ouvrir une nouvelle ère d’échange de valeur rapide, peu coûteux, sécurisé et interopérable dans le monde entier, » a déclaré Jeremy Allaire, cofondateur et patron de Circle dans un communiqué de presse.
Au mois d’avril, Circle bouclait un tour de financement de 400 millions de dollars auprès de plusieurs géants de la finance traditionnelle dont BlackRock. Son jeton USDC possède aujourd’hui une capitalisation de marché supérieure à 54 milliards de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.