InstitutionnelLevées de fonds et AquisitionsNews

Un ex-dirigeant de Citi lance un crypto-fonds de 1,5 milliard de dollars

Crédit : Shutterstock

Via sa nouvelle société Hivemind, Matt Zhang, ancien directeur commercial chez Citi, a lancé un fonds de 1,5 milliard de dollars dédié au secteur crypto et qui s’appuiera sur la blockchain Algorand.

 

Hivemind Capital Partners mise gros sur l’écosystème des crypto-monnaies et de la blockchain. La firme d’investissement basée à New York vient d’annoncer le lancement d’un fonds doté de 1,5 milliard de dollars qui investira dans des startups spécialisées, des protocoles blockchain mais aussi directement dans des pièces numériques.

Hivemind se concentrera également sur les jeux de type Play to Earn à travers une branche dédiée et dirigée par un ancien de chez Goldman Sachs, Sam Peurifoy.

Fondée par Matt Zhang, qui a passé plus de 14 ans chez Citi et colancé l’initiative Citi Impact Fund, la société américaine a aussi sélectionné Algorand comme « partenaire stratégique » et disposera donc des capacités technologiques de l’infrastructure blockchain Algorand.

Nous pensons qu’Algorand est le protocole de blockchain prééminent qui permet aux institutionnels de se connecter à l’économie décentralisée. Avec la croissance explosive de l’espace des actifs numériques, les gens ont tendance à oublier à quel point cette économie est encore nouvelle,” a commenté le fondateur de Hivemind.

Zhang a, en outre, précisé que Hivemind était actuellement en pourparlers avec d’autres populaires réseaux blockchain afin de mettre en place d’autres partenariats.

Cette année, suite au boom du marché de la crypto-monnaie, plusieurs sociétés de capital risque ont lancé des crypto-fonds dotés de plus d’un milliard de dollars. On peut notamment citer Paradigm et son fonds de 2,5 milliards de dollars ou encore a16z avec le Crypto Fund III (2,2 milliards de dollars).

Nous pensons que la technologie blockchain est un changement de paradigme. Notre mission est de fournir des solutions de capital risque et d’infrastructure aux entrepreneurs visionnaires […] Le modèle de gestion d’actifs traditionnel n’est pas conçu pour cela, c’est pourquoi nous construisons une plateforme d’investissement crypto sur mesure qui offre l’infrastructure dont les investisseurs institutionnels ont besoin pour la gestion des risques, la conformité et la sécurité,” a ajouté Zhang.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.