EchangeurNews

L’exchange Bitpanda veut lister (encore) plus de crypto-monnaies

Crédit : Shutterstock

L’exchange autrichien Bitpanda, qui permet déjà d’investir dans plus de 1000 crypto-monnaies, prévoit d’en supporter davantage, avec désormais des ajouts prévus chaque semaine.

 

Bitpanda poursuit sa stratégie visant à proposer une large sélection d’actifs numériques. La plateforme d’échange de crypto-monnaies permet aujourd’hui d’acheter, vendre et stocker plus de 1000 tokens, y compris Bitcoin. Dans un communiqué de presse, l’entreprise annonce, qu’à partir du mois prochain, sa plateforme en prendra en charge de nouveaux chaque semaine.

Oui, vous avez bien lu. À partir de mars, nous répertorierons de nouvelles cryptos sur notre plateforme sur une base hebdomadaire », déclare la crypto-bourse basée à Vienne.

Bitpanda invite même ses clients à proposer leur propre token afin de les répertorier sur sa plateforme. « la prochaine crypto listée sur Bitpanda pourrait être la vôtre », s’enthousiasme-t-elle.

Bitpanda précise effectuer un processus de due diligence afin de s’assurer que les pièces numériques répondent aux normes de sa plateforme.

Plus tôt en décembre, l’exchange viennois lançait son premier produit négocié en bourse adossé au Bitcoin. Dans un entretien accordé à Coins.fr cet automne, la directrice France de BitPanda, Giulia Mazzolini, révélait que le nombre d’utilisateurs de la plateforme avait été multiplié par 6 en moins d’un an.

« En France, la tendance est comparable, et même supérieure puisque nous n’étions pas présents avant le milieu de l’année dernière », avait-elle ajouté.

Soutenue par des grands noms du capital risque, Bitpanda fournit également une infrastructure de crypto-trading au français Lydia, qui propose depuis peu de l’investissement crypto dans son application.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr