Alors qu’un rapport fait état d’une importante coupe dans les effectifs de KuCoin, le CEO de la crypto-bourse conteste l’information, affirmant que l’entreprise procède seulement à des ajustements.
Mardi, le journaliste crypto chinois Colin Hu signalait que KuCoin se préparait à licencier près d’un tiers de son personnel, citant des sources proches du dossier.
« La raison principale est que la politique stricte en matière de KYC a été lancée après que la bourse a été poursuivie aux États-Unis, ce qui a entraîné une baisse des revenus », précisait-t-il.
Suite à la sortie de la nouvelle, le patron de KuCoin est rapidement revenu sur le sujet à travers une série de tweets.
Je suis au courant de certaines rumeurs qui circulent à propos de KuCoin […] Le monde de la crypto change rapidement. Pour rester au top, nous évaluons régulièrement notre structure organisationnelle en fonction des performances des employés et du développement de l’entreprise », a déclaré Johnny Lyu, précisant qu’il ne s’agissait pas de licenciements mais plutôt « de rendre l’organisation plus dynamique et compétitive ».
KuCoin, qui fait parti des 20 plus grands crypto-exchanges au niveau mondial en termes de volume, compterait aujourd’hui près de 1000 employés. La plateforme offshore (Seychelles) levait 150 millions de dollars en série B l’an dernier.
Plus tôt ce mois-ci, le Wall Street Journal rapportait que son rival Binance avait procédé à une importante vague de licenciements. Le numéro 1 du crypto-trading restait également assez évasif sur le sujet. « Il ne s’agit pas de redimensionner, mais plutôt de réévaluer si nous avons le bon talent et l’expertise dans les rôles critiques », indiquait un porte-parole de l’entreprise.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram