EchangeurNews

L’exchange pionnier Coinbase perd des parts de marché

Crédit : Shutterstock

Coinbase est en train de sortir du top10 des plus grandes crypto-bourses en termes de volume d’échange en dollar, selon Mizuho. La plateforme fondée en 2012 fait face à une concurrence féroce de la part des nouveaux entrants.

 

D’après Mizuho Securities USA, l’exchange américain coté en bourse Coinbase a vu son volume d’échange en dollar chuté drastiquement depuis le début de l’année en comparaison à ses rivaux, rapporte Bloomberg.

Alors que Coinbase évoluait encore dans le top 5 des plus grandes plateformes d’échange en fin d’année 2021, l’acteur historique de la crypto se positionne pour le moment à la 14ème position en juillet.

« [Coinbase] ne détenait qu’une part de marché moyenne de 2,9% parmi les 30 premières bourses mondiales jusqu’à présent ce mois-ci », indique le rapport de Mizuho, qui précise que la plateforme détenait 3,6% de PdM au 2eme trimestre et 5,3% au premier.

Nous craignons que la nature concurrentielle de l’industrie ne nécessite de nouvelles augmentations des dépenses de vente et de marketing au fil du temps. Tout cela, associé à des tendances de volume modérées, est susceptible de peser sur la rentabilité à l’avenir, à notre avis”, ont déclaré les analystes de la filiale de la banque japonaise.

Depuis quelques années, de nombreuses nouvelles plateformes ont vu le jour. Binance, créée en 2017, s’est rapidement imposée et est aujourd’hui la plus importante – et de loin – en termes de volume d’échange.

Dernièrement et afin de faire face à l’effondrement des prix sur le marché crypto, Coinbase annonçait se séparer de 18% de ses effectifs, soit environ 1100 personnes.

Mizuho note toujours l’action COIN en « neutre » mais réduit son objectif de cours à 42$. Hier, le prix du titre de l’exchange basé à San Francisco, en chute libre depuis novembre 2021, a gagné 0,6% à 53,42$.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr