FANtium, une startup suisse qui développe une plateforme NFT permettant d’investir dans des athlètes et de participer à leur réussite, vient de collecter 2 millions d’euros.
Annoncée ce mardi, la levée de fonds de FANtium a attiré plusieurs grands investisseurs providentiels du Web3 à l’instar de Sebastien Borget, le cofondateur de The Sandbox, Brian O’Hagan, responsable marketing chez Sorare, Lucas von Cranach, le fondateur de OneFootball ou encore Itamar Lesuisse, le patron d’Argent. La star du tennis autrichienne Dominic Thiem a également participé au tour de financement.
La plateforme développée par la jeune pousse basée à Zoug permet d’investir dans des champions en devenir et ainsi de « participer à leur réussite financière dans le monde réel », selon un communiqué de presse.
Il y a des milliards de passionnés de sport qui aimeraient investir dans des athlètes et faire partie de leur parcours. En connectant ces talents avec des fans, nous rendons le sport plus égalitaire car en tant que jeune athlète, votre succès ne dépendra plus de votre situation financière », explique Jonathan Ludwig, le CEO de FANtium.
Les investisseurs sur FANtium perçoivent en retour une part des revenus futurs des sportifs – qui peuvent par exemple tokeniser le montant d’un « prize money » – sous la forme de NFT.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer