News

La Fédération internationale des échecs plonge dans le Web3

Crédit: Pixabay

La Fédération internationale des échecs s’est associée au réseau blockchain Avalanche afin « d’amener les échecs sur le Web3 ».

 

Sur Twitter, la Fédération internationale des échecs (FIDE) a annoncé avoir noué un partenariat avec Avalanche.

Avec Avalanche, la FIDE vise à développer de nouveaux produits pour créer des efficacités opérationnelles pour les fédérations d’échecs, améliorer l’intégrité du jeu, intégrer de nouvelles générations de joueurs et stimuler l’innovation dans le domaine des échecs », a tweeté vendredi la fédération fondée en 1924 et présidée par Arkadi Dvorkovitch.

La FIDE prévoit de créer des produits on-chain pour notamment calculer les notes officielles des joueurs, publier des données de tournoi ou encore créer des « trophées non fongibles ».

Le partenariat débute officiellement aujourd’hui à l’occasion de l’ouverture des Championnats du Monde FIDE de Rapide & Blitz 2022 à Almaty, au Kazakhstan. « Les fans verront la promotion d’Avalanche (AVAX) et de Core, un portefeuille gratuit en libre-service conçu pour que les utilisateurs puissent utiliser les DApps Web3 de manière transparente et sécurisée », peut-on lire dans un communiqué.

Les possibilités offertes par l’intégration on-chain des échecs sont à peu près aussi illimitées que le jeu d’échecs lui-même », a clamé Emin Gün Sirer, PDG d’Ava Labs, la startup à l’origine du réseau Avalanche.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr